Sentence, Roi de Shalanos

Pour bien comprendre Sentence, si tant est que cela soit possible, il nous faut retourner il y a bien longtemps, dans les limbes du temps.... Plusieurs siècles auparavant. Sur Shua, la lune sanglante, vivait une famille aux pouvoirs bien particuliers : les Vol'Drak. Ils maniaient l'Elixia d'une manière que nul autre ne pouvait imiter, une façon dangereuse et ô combien destructrice : le contrôle des esprits. Grâce à cela, ils avaient acquis une solide réputation et une grande influence. Mais les seigneurs de Shua étaient jaloux de leurs pouvoirs, et craignaient que les Vol'Drak ne se retournent contre eux. Ainsi, lorsqu'ils purent se passer de leur aide, essayèrent-ils de les exterminer, afin d'interrompre la lignée aux pouvoirs si inquiétants.

Mais surprendre les Vol'Drak était une chose impossible à un esprit normal. Le plan échoua donc. Néanmoins, la famille dut s'enfuir pour échapper à l'extermination. Tout Shua liguée contre eux, les autres lunes les connaissant trop bien pour qu'ils tentent de s'y faire oublier... Conscients qu'en quittant les lunes, ils perdraient l'accès à l'Elixia, et donc leurs précieux pouvoirs, les Vol'Drak se résignèrent au seul choix qui leur restait : s'exiler sur Adréis, quitte à perdre leur magie.

Ce fut avec une immense surprise et une joie incommensurable qu'ils se rendirent compte qu'ils n'étaient pas si impuissants que ça. Même sans Elixia, ils pouvaient utiliser une version, certes moins destructrice, mais bien réelle, de leurs pouvoirs. En effet, lorsqu'ils étaient sur les lunes, ils utilisaient l'Elixia pour amplifier des facultés inconscientes, ce qui expliquait l'hérédité de la chose et le fait que personne ne sache les imiter : ils possédaient dans leur sang le secret du contrôle des âmes.

Forts de cette découverte, ils cherchèrent un moyen de retrouver, sur Adréis, leur influence perdue sur Shua. Car les Vol'Drak aimaient par dessus tout dominer, et ils avaient un avantage certain sur tous les Adréniens... Ils commencèrent par imposer leur contrôle sur une bande de pillards, et, plus ils semaient le chaos, plus leur bande grandissait.

Bien des siècles plus tard, les Vol'Drak existent toujours, ainsi que le pouvoir de leur sang. Mais de leur origine, ils ont tout oublié. Ils forment, depuis longtemps, l'élite du peuple désormais connu sous le nom des Shalos, que leur influence a fédéré. Ils ont fondé Shalanos, l'unique ville et capitale cachée de ce peuple haï. Et, depuis des siècles, ils règnent sur cette cité...

Sentence est le dernier de la lignée des Vol'Drak. Second fils du Roi Lamenuit, il est le frère de DanseOmbre, le premier né, et donc Héritier du trône de Shalanos. Contrairement à son frère, très prometteur, Sentence ne semblait disposer d'aucun pouvoir digne de ce nom, au grand chagrin de Lamenuit. Celui-ci se rendit compte de son erreur de façon tragique, lorsque la puissance de Sentence se révéla brusquement et violemment, tuant par accident DanseOmbre. Incapable de maîtriser son pouvoir, étant un danger pour tous, Sentence fut exilé par son père, fou de chagrin. Il ne devait revenir que lorsqu'il saurait utiliser et maîtriser son « don ».

Ne s'étant jamais remis de la perte de son premier né, Lamenuit mourut quelques années plus tard, mettant un terme à un règne long et prospère. Sentence n'étant toujours pas revenu, le trône se retrouva sans légitime héritier. Fidèle à leur caractère dominateur, les Vol'Drak se mirent aussitôt à s'entre-déchirer afin de récupérer le pouvoir.

Bien plus tard, lorsque Sentence réapparut, il trouva Shalanos ravagée par les luttes intestines, aucun prétendant n'ayant réussi à s'imposer suffisamment longtemps pour rétablir l'ordre. Aidé de nombreux partisans d'un retour à la normale et de ses pouvoirs parfaitement maîtrisés, il tua les Vol'Drak qui lui refusaient son héritage, et soumit les autres. Ainsi débuta le règne de Sentence. Mais ce qu'il avait vécu pour maitriser son don l'avait profondément transformé, physiquement et mentalement. Son corps altéré, caché en permanence sous une ample cape noire, restait invisible au commun des mortels. De même, il fit preuve pendant son règne d'une absence flagrante de pitié et de compassion, mise sur le compte de ce qu'il avait traversé durant son exil.

Bien que sévère, Sentence est devenu au fil du temps un Roi respecté, et le plus souvent incontesté. A la suite de celui de son père, son règne fit prospérer Shalanos, qui se gorgea du butin de milliers de pillages. Mais bien que les Vol'Drak montrent en général une longévité supérieure à la moyenne, aucun n'est éternel. Aussi Sentence vieillit à son tour, sans avoir d'héritier pour prendre sa suite. Et, alors qu'ils le croyaient malade et affaibli, ceux qui restaient des Vol'Drak voulurent l'achever pour prendre le trône. Ce fut la dernière erreur qu'ils commirent.

En effet, la nuit précédent cette traîtrise, deux étrangers du nom de Finariel et Belo étaient venus le rencontrer, apparaissant brusquement au coeur du palais. Ils s'entretinrent avec Sentence d'un mage noir à la puissance incommensurable et de ses projets. Après lui avoir fait jurer de mener son peuple contre les armées maléfiques du mage, ils lui conférèrent une vie quasi-éternelle, et la maîtrise de la force magique qui venait de faire son apparition sur Adréis après avoir causé la destruction des Lunaires : l'Elixia.

C'est ainsi que Sentence, grâce à ses nouveaux pouvoirs, détruisit les derniers Vol'Drak, prenant définitivement le contrôle de Shalanos. Alors, il prépara son peuple à lutter, non plus pour la richesse, mais pour sa survie...