Peuple Shalos

Les Shalos, le peuple des ténèbres, habitants de Shalanos.

Voleurs, assassins, pillards... Les Shalos sont un peuple de malfaiteurs, et sont loin d'être connus pour leur bonté d'âme.

Agissant le plus souvent à la faveur de la nuit, les ténèbres leur sont alliées, et ils ont appris à les utiliser de maintes manières, toutes plus effrayantes les unes que les autres.

Leurs mages, notamment, savent manier l'Elixia de façon spectaculaire en l'imprégnant de noirceur. Mais rares sont ceux dotés d'une force mentale suffisante pour résister à la folie inhérente à un trop grand pouvoir sur la nuit.

Leur liberté et leur apparent esprit mauvais pourraient laisser croire qu'il s'agit d'une race chaotique, mais paradoxalement, même chez les plus fieffés voleurs, il y a un honneur. Et chez les Shalos, le code est très strict : traîtres et faibles ne recevront aucune pitié de leurs congénères. Très organisés et hiérarchisés en guildes, les Shalos aiment l'efficacité, la discrétion, et le meurtre. Ce qui reflète une conception de l'honneur très éloignée de celle des autres peuples...

On raconte qu'ils possèdent une ville cachée dans les entrailles de la plus sombre des montagnes, une cité regorgeant des butins accumulés par les Shalos durant des siècles de pillage. Personne n'est vraiment capable de la situer, et encore plus rares sont ceux assez courageux -ou assez fou- pour tenter de trouver Shalanos.

Valnor tenta d'abord de se les approprier et d'en faire ses esclaves, mais ce fut sans compter sur l'amour de la liberté des Shalos : ils refusèrent de devenir des vassaux, voyant plus en Valnor un concurrent à éliminer qu'un allié potentiel. Ils mirent alors leur fierté de côté, pour s'allier aux autres races... Et partirent en guerre contre un chaos dont ils ne seraient pas les maîtres.