Peuple Médiévir

Les Médioviens, le peuple de l'eau, habitants de Médiévir.

Vivant depuis des millénaires sur les rivages du lac Ryma, les Medioviens ont noué avec les eaux un lien très profond, bien plus profond que la plupart des étrangers ne peuvent l'imaginer.

Aimant leur pays plus que tout autre chose sur Adreis, ils sont passés maîtres dans l'art des louanges et des chants, sachant s'en servir autant pour faire le bien que le mal. Ils savent se montrer aussi calmes et pacifiques que les eaux d'un lac, mais gare à ceux qui provoqueraient leur courroux !

Si la surface lisse d'un marais peu cacher les pires horreurs, la rage des Medioviens est celle du torrent de montagne : rapide, imprévisible, et destructeur. Ils n'hésitent d'ailleurs pas à invoquer de mystérieuses et terrifiantes créatures hantant les eaux d'Adréis, dont ils sont étonnament proches...

L'apparition des créatures maléfiques de Valnor fut analogue à la rupture d'un barrage : les Medioviens choisirent de tourner toute la puissance des flots tumultueux vers le mage noir, révélant sous leur apparence pacifique de terribles combattants acharnés.