Peuple Lévitas

Les Levitis, le peuple de l'air, habitants de Levitas.

Exilés dans la cité volante de Levitas, les Levitis sont un des peuples les plus farouches d'Adreis, à l'image de leur fière et mystérieuse Reine. Eloignés des considérations matérielles, ils passent le plus clair de leur temps à étudier les travaux amassés pendant des siècles par leurs prédécesseurs, afin d'augmenter leur propre puissance... Qu'ils mettent ensuite à l'épreuve dans de violents tournois, dont bien peu connaissent les règles. Peut-être parce qu'il n'y en a pas.

Peu soucieux du sort d'Adreis, ils sont en revanche particulièrement intéressés par leur avenir, et nombreux sont ceux convaincus que la réponse se trouve dans les astres. L'altitude de la cité et ses nombreuses tours en fait d'ailleurs un point d'observation idéal, et certains ironiseront sur le fait que le manque d'oxygène nuit au cerveau.

Reste que de par cette tradition aux racines immémoriales, les Levitis sont de formidables adversaires, et plus particulièrement les Mages, qui sont incontestablement les meilleurs d'Adreis.

On peut souligner ceux appartenant à l'école de l'Air, élevés parmi les vents violents soufflant en permanence sur la cité volante, qui ont appris depuis leur plus tendre enfance à dompter cette force omniprésente et surprenante.