Peuple Ilymir

Les Ilymis, le peuple de la Lumière, habitants d'Ilymir.

Habitant de grandes cités blanches, les Ilymis ont pour idéal la paix, l'ordre, et surtout la justice. Disposant d'un sens aigu de l'égalité et du bien, ils sont ennemis de tout ce qui peut représenter l'ombre ou le mal.

Constamment à la recherche de la Vérité ultime, certains ont même appris à se battre avec des livres, préférant généralement les armes contondantes, répugnant à faire couler le sang. Privilégiant la non-violence, ils aiment à résoudre les conflits par la persuasion, profondément convaincus de la justesse de leur propre cause.

Ce sens de la justice leur permet de manier l'Elixia d'une manière bien particulière car pacifique : leurs clercs excellent à soigner les blessés, parfois même les cas les plus désespérés... D'autres poussent le dévouement à la cause commune au point d'offrir leurs corps aux coups ennemis afin de protéger leurs alliés. Ils développent ainsi une résistance peu commune.

Lorsque Valnor lance ses armées maléfiques sur Adreis, c'est avec une immense ferveur que les Ilymis prennent les armes et mettent leurs talents au service de la communauté des peuples d'Adreis.