Peuple Dédride

Les Dédranes, le peuple de la terre, habitants de Dédride.

Nombreuses sont les légendes qui courent sur les gardiens des profondes forêts d'Adreis... Si certains craignent les esprits des bois, les véritables gardiens de ces mystérieux territoires sont les farouches Dédranes, cousins éloignés des Médioviens.

En osmose avec la nature, qu'ils considèrent comme leur mère, ils savent se déplacer sans bruit dans leurs forêts, et traquent implacablement tout intrus aux intentions mauvaises. Si un allié sera inconsciemment guidé à travers les innombrables pièges cachés dans ces terres hostiles, un ennemi ne sortira jamais en vie d'une incursion sur leur territoire...

Très secrets, ils ne communiquent que rarement avec les autres peuples, et la position de leur capitale, Dédride, est l'un de leur secrets les mieux gardés, tout comme la vérité sur leur prétendue aptitude à contrôler faune et flore.

Conscients du risque représenté par Valnor, ils ont décidé de lever une partie du voile qui les entoure, pour lutter eux aussi contre les armées maléfiques qui envahissent peu à peu Adreis.