Clerc

Les Clercs sont des combattants de la Lumière.

Leur rôle est de protéger la vie de leurs compagnons, même si pour cela ils doivent renoncer à la leur. Totalement dévoués à leur cause, ils passent leur vie à aider leurs alliés, à tel point qu'un groupe de combat peut rarement se passer d'un bon clerc.

La plupart sont des soigneurs : ils connaissent de nombreuses manières d'utiliser l'Elixia pour soulager la douleur, ressouder les os, ou refermer les blessures les plus profondes.

Certains savent lancer des enchantements défenseurs, qui infligeront des dégats à ceux qui prendront leurs alliés pour cible. Ceux là, en général, savent aussi absorber une partie de l'énergie de l'adversaire, et dissiper enchantement et malédictions.

D'autres, plus rares, suivent une voie offensive, invoquant une lumière sacrée qui vient frapper la cible, préalablement affaiblie par des enchantements qui dédoubleront les dégats infligés. Enfin, ils maîtrisent un enchantement qui permet à leurs alliés de subtiliser le fluide vital de leurs ennemis lorsqu'ils les frappent...

Pour résumer, le clerc est un soutien indispensable pour toute équipe organisée, et qui sait être utile de façon polyvalente.

Evolution du Clerc par gain de niveau :

Force : +1
Agilité : +2
Constitution : +5
Dextérité : +2
Intelligence : +7
Chance : +1