Hydra de Cerune, Champion Troubadour

Sur Cerune vivait une enfant prodige du nom de Hydra. La fillette, âgée d'à peine 9 ans maîtrisait l'art du troubadour au moins aussi bien que ses aînés. Depuis qu'elle avait été en âge de marcher et de comprendre que chanter était une façon de soutenir et apaiser les siens, elle avait pris la décision de vouer sa vie à développer cette aptitude. Son but était d'être la meilleure et elle y réussit.

A 10 ans, un ancien du peuple lui fit don de sa lyre. L'instrument, quoique vieux était d'excellente qualité et c'est accompagnée de celui-ci qu'elle participa à sa première bataille. Placée derrière tous les combattants de son peuple, elle chantait en s'accompagnant de sa lyre. Ceux qui l'entendaient se sentaient plus calmes et sûrs d'eux, ne ratant jamais leurs cibles. Voyant les effets qu'elle obtenait, on fit avancer Hydra sur le front là où la bataille faisait rage. Elle mettait tant de coeur à jouer et chanter que sa mélodie "harmonie marine" s'étendait toujours plus loin, comme des ondes sur un lac. Ceux qu'elle protégeait ainsi, toujours plus nombreux se sentaient plus forts, évitaient ou paraient toute attaque ennemie et réussissaient à toucher leurs points vitaux.

Mais n'ayant pas l'habitude de chanter si longtemps, la voix de la fillette de brisa. Ce fut sans conséquence au début car elle continuait de jouer, prolongeant l'effet bénéfique de son "harmonie marine". Puis une corde de sa lyre claqua provoquant un affreux désaccord. Au même moment une centaine de combattants ennemis s'écroulèrent sans vie, du sang s'écoulant de leurs oreilles.

Profondément choquée de ce qu'elle avait fait, la petite Hydra refusa de toucher un instrument de nouveau. Mais à la demande pressante de son roi, elle dut non seulement reprendre l'art qu'elle avait voulu abandonner, mais aussi développer ce don obscur qu'elle avait découvert par hasard.

A 11 ans, il semblait à la fillette qu'elle en avait 30 de plus. Ses cheveux et sa peau étaient devenus très pâles, presque transparents parfois. Elle se sculpta une double lyre dont la moitié des cordes étaient noires et les autres blanches. Pendant les guerres elle pouvait quasiment à elle seule remplacer les bataillons de soldats. Elle utilisait alternativement son "harmonie marine" et sa "déferlante obscure" qui provoquaient chez l'adversaire une frénésie destructrice irrésistible et aveugle les forçant à s'entretuer.

La silhouette d'enfant muette aux cheveux blancs sous sa cape noire, tenant toujours à la main son instrument l'echolyre, était connue et crainte sur Cerune. Elle se rendit sur Adréis pour combattre Valnor et ses ombres dans le but de se racheter car elle regrettait toujours d'avoir commencé à semer la mort.