Drakan de Cerune, Champion Sorcier

Quelques années avant que naisse Valnor, vivait sur Shua un puissant seigneur nommé Dvorjak, adepte d'une certaine forme de magie : la magie du sang. Pour utiliser ses pouvoirs, il devait fréquemment sacrifier des vies, parfois même ses propres serviteurs, pour y puiser la force nécessaire. En contrepartie, la force qu'il en tirait était grandement destructrice, à tel point qu'il devint l'un des seigneurs mages les plus craints des trois lunes. Mais, alors qu'il faisait des ravages lors d'une bataille qui l'opposait à un de ses ennemis de Cerune, il se fit battre par un mage encore plus puissant que lui.

Empli de rage, il chercha à savoir qui était celui qui pouvait le battre. Il s'agissait d'un seigneur du nom de Dakom, héritier d'une longue et puissante famille de magiciens. Fort de cet héritage, il était capable de manier indistinctement tous les éléments, voire même de les mêler afin d'obtenir une puissance universelle. Fort heureusement pour ses ennemis, il n'avait aucune envie de conquête, et se contentait de défendre ses terres et celles de ses alliés.

Toujours furieux d'avoir été battu, Dvorjak chercha un moyen de détruire Dakom, tout en s'appropriant sa puissance. Quelques semaines plus tard, le fils nouveau-né du mage fut enlevé par le seigneur noir, et Dakom, trop confiant, se précipita dans le piège, qui se referma sur lui. Grâce à de nombreux sacrifices, le mage de sang parvint à garder Dakom sous contrôle, et le sacrifia lui aussi. Le pouvoir du mage, incontrôlable pour le seigneur noir, se fondit en son fils, qui était encore en vie : Drakan.

Dvorjak vit alors en cet enfant le moyen de s'approprier le pouvoir de Dakom : il allait l'élever comme son propre fils, et utiliser son pouvoir à ses propres fins.

Ainsi fit-il, et ainsi grandit Drakan, qui, poussé par son père adoptif, tua beaucoup, et permit au mage de remporter de grandes batailles et d'agrandir son influence de façon significative. Cependant, il advint que Drakan rencontra, par un grand hasard, sa véritable mère. Celle-ci, grâce à une tache de naissance, reconnut son fils qu'elle croyait mort, et lui apprit ses origines. Aussitôt, Drakan, furieux, se retourna contre Dvorjak, et, utilisant tout le pouvoir de son père, le détruisit corps et âme. Il démantela aussi sa citadelle, et abandonna ses domaines pour revenir sur Cerune, parmi sa vraie famille.

Lorsque, quelques années plus tard, Drakan apprit l'existence et les plans de Valnor, il y vit un écho de son défunt père adoptif, et il voulut mettre à profit ses pouvoirs pour le détruire, une fois de plus.