Aedric de Shua, Champion Combattant

D'origine modeste mais élevé dans la plus pure tradition des Guerriers Immortels de Shua, Aedric fit preuve très tôt d'une volonté de fer et d'une force supérieure à la moyenne. Sa grande taille, sa musculature imposante et son caractère spontané le firent très tôt surnommer "le Géant de Feu". Son arme de prédilection, la hache à deux mains, ne laissait aucune chance au guerrier qui avait le malheur de l'affronter.

Réputé invincible en combat singulier, il ne monta cependant jamais en grade car il désirait rester au coeur des combats. De par cette volonté et de ses aptitudes guerrières, il était bien plus respecté des soldats que n'importe quel général, d'autant qu'il était réputé bon vivant et sympathique. Aedric était aussi particulièrement craint, de part sa nature de Berserker : il rentrait parfois, au court de combat ardus, dans une rage folle et destructrice. Ces accès se soldaient bien souvent par des dizaines de victimes, et changeaient parfois le cours des batailles, sans qu'Aedric n'en garde par la suite le moindre souvenir. C'est grâce à l'une de ces rages qu'il parvint à arracher une victoire légendaire, à l'issue d'une bataille qui semblait perdue d'avance, en nette infériorité numérique. Sa hache tailla furieusement, s'enfonçant dans les rangs ennemis, sans qu'Aedric ne semble se soucier du danger, jusqu'à parvenir à faire fuir une armée entière.

Pour cet acte héroïque, il se vit offrir des mains du Roi de Shua une double lame légendaire, habitée par l'esprit d'un démon du feu : Pyronia la Flamboyante. Cela contribua encore à forger la légende d'Aedric de Shua, réputé le plus grand guerrier des lunes d'Adréis.