Zadiel de Larios, Champion Clerc

Née de deux grands clercs, Zadiel était destinée à suivre le chemin de ses parents, à les dépasser. Eduquée dans la tradition cléricale, elle se souciait plus des autres que d'elle même, et faisait tout ce qui était en son pouvoir pour aider tous ceux qu'elle rencontrait, fussent-ils les pires fripouilles. Ayant hérité du potentiel de ses deux parents, elle se montrait encore plus puissante qu'eux, et, son expérience grandissant, son pouvoir aussi. A tel point que sa réputation dépassa rapidement les frontières de Larios, sa lune natale. On disait que la simple proximité de Zadiel vous plongeait dans une grande sérénité et guérissait les blessures légères, tant physiques que morales. Les autres maux, aussi graves et nombreux soient-ils, ne résistaient à sa volonté.

Cependant, un tel pouvoir utilisé en permanence avait son contrecoup. Zadiel vieillissait plus vite que la moyenne, et elle était incapable d'utiliser sa magie directement sur elle même. Pour contourner le problème, elle enferma une partie de son pouvoir et de son aura dans un diamant magnifique, qu'elle fit sertir en amulette. Ce puissant artefact, nommé Lumière de Zadiel, la soignait immédiatement de toute blessure, et ralentissait énormément son vieillissement, lui conférant une quasi-invincibilité et une longévité accrue.

Au fur et à mesure que sa légende grandissait, de nombreux seigneurs de guerre voulurent l'engager de leur côté. Une soigneuse de cette puissance pouvait en effet changer le cours de nombreuses batailles. Seulement, Zadiel détestait la guerre, et ne désirait favoriser aucun des camps. Les invitations se faisant de plus en plus pressantes, elle partit de chez elle afin de fuir les pressions devenues insoutenables.

Elle erra longtemps, aidant ceux qu'elle croisait, et finit par s'établir au coeur d'une zone rurale oubliée, si perdue qu'elle pensait que nul ne viendrait l'y chercher. Son désir se réalisa en partie, et personne, mis à part les discrets habitants de la région, ne sut ce qu'il advint d'elle.

Bien des années plus tard, les trois lunes, en trêve, envoyèrent chacune un émissaire afin de retrouver Zadiel. Ils lui proposèrent de rejoindre l'équipe qui allait combattre Valnor, un danger autrement plus grand que les guerres qui secouaient les lunes depuis des siècles. Elle accepta, ravie d'apporter son aide à une entreprise qui devait profiter à tous...