Valek de Shua, Champion Brigand

Originaire de Shua, Valek eut une enfance extrêmement difficile dans les quartiers sordides de la capitale. Abandonné par ses géniteurs, il dut apprendre très tôt à vivre de petits larcins et fit, dans ce domaine, preuve d'une habileté innée et hors du commun. Cela lui attira respect autant que haine dans les communautés défavorisées... Et finit par attirer l'attention d'un recruteur de la très secrète Guilde Noire de Shua, bande d'assassins extrêmement craints et respectés, employés sous le manteau par nombre de puissants aux objectifs peu avouables. C'est ainsi que Valek, encore enfant, disparut de la circulation, pour entrer en apprentissage chez les meilleurs instructeurs de la Guilde Noire.

C'est plusieurs années plus tard qu'il acheva son apprentissage. Ayant, à maintes reprises, fortement impressionné ses professeurs, on lui confia rapidement des missions réputées difficiles, voire impossibles. Missions qu'il réussit pourtant avec brio, assassinant généraux, politiciens, seigneurs et autres gêneurs sans jamais se faire capturer ni blesser.

Valek profita même d'une mission chez un richissime collectionneur pour subtiliser une lame légendaire : le Croc de la Nuit, une dague forgée plusieurs siècles auparavant dans le métal d'une météorite et possédant des propriétés encore mystérieuses.